Apres avoir étudié le hautbois au conservatoire d’Avignon et à la Schola Cantorum, elle créer tout d’abord l’agence artistique Fuga musique, dédiée à la production de musique classique et concerts lyriques et collabore avec les opéras, orchestres et festivals de la Région PACA. Elle se consacre ensuite à la recherche musicale et sonore.
Diplômée de l’Université de Médecine de Nîmes-Montpellier en Musicothérapie, elle se spécialise auprès des jeunes adultes traumatisés cranio-cerebraux (DU TCC) et l’accompagnement en soins palliatifs (DU Fin de vie).
Elle travaille dans les CHU de Montpellier, Nimes, Bordeaux et Jonzac, puis ouvre 2 centres de soin en musicotherapie à Arles et à Barcelone pour développer sa propre méthode VedaCare : une prise en charge globale corps-esprit grâce à l’utilisation de la musique, la voix, les fréquences, mais aussi la respiration, méditation, postures, massage et aromathérapie.
La méthode VedaCare s’applique aux enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, chef d’entreprise, athlètes… à différentes étapes de la vie, selon les besoins de chacun.
Membre de plusieurs associations et instituts de musicotherapie, elle participe à la recherche sur le développement de la musicotherapie avec l’Institut de Nantes. Elle se forme également à la neuro-musicotherapie ( Master Neuromusica Barcelone).
Capucine mène différentes actions musicales.
VEDAMUSIC, le pouvoir de la musique pour soigner, créer et aider, regroupe ses 3 pôles d’actions spécifiques : VEDACARE (
www.myvedacare.com) pour le soin, VEDAART (
www.vedaart.org) pour la création artistique et VEDACOEUR (
www.vedacoeur.org), pour défendre des causes humanitaires.