News juin

AIMEZ-VOUS

 

S’il est difficile de s’aimer pendant une période troublée. S’il est difficile d’être épanouis au milieu de l’incertitude et du chaos, il est très important de s’aimer, pour se retrouver, pour ne pas s’oublier et pour que l’amour de soi reste un pilier d’ancrage, qui permette d’affronter les difficultés et de résister au temps.

Le chakra du cœur est un centre d’énergie se situant au niveau du sternum à l’avant et entre les deux omoplates à l’arrière. En sanskrit, il est appelé Anahata et est représenté par un lotus vert à 12 pétales. Celui-ci est l’origine de l’amour permettant de manifester la joie.

La note FA est la note du cœur, celle qui permet l’acceptation et l’amour de soi et des autres, la paix, la compassion ainsi que le pardon. Le FA brille de vert, il est union grâce à l’amour des autres et en premier lieu, l’amour de soi !

S’aimer
L’estime de soi est sans aucun doute la notion la plus importante pour notre bien-être et trop peu d’entre nous le savent. On s’entend dire tellement souvent qu’il faut s’aimer soi-même. A cela on nous dit également que pour pouvoir aimer réellement les autres, il faut déjà s’aimer soi-même !  Mais au fond savez-vous ce que cela veut dire? depuis notre plus jeune âge on nous explique qu’il faut penser aux autres, que pensez à soi est égoïste. Face à ces notions culturelles et néanmoins contradictoires, il est bien difficile de savoir ce que s’aimer veut dire.
S’aimer c’est se respecter, c’est respecter nos propres valeurs avec conviction. Nos valeurs sont nos repères essentiels, ceux qui nous permettent de contribuer dans le cadre de ce qui nous ressemble comme le Respect, l’Honnêteté, l’Authenticité…, Dire et faire les choses en adéquation avec ce qui est profondément important pour nous est ce qui s’appelle s’aligner entre notre « qui suis-je » et le « ce que je fais » … Lorsque nous trouvons ce bon alignement, alors nous sommes tels un arbre centenaire bien planté, qui peut résister à toutes les tempêtes et en ces temps troublés il me semble que le centrage est primordial pour garder le cap. Pour ce faire je vous invite à réfléchir à vos valeurs pour votre plus grand respect !

Nos conseils en santé intégrative

Prendre soin de soi pour s’aimer davantage

– Enlacez un arbre et se sentir apaisé par son énergie
– Ecoutez des musiques relaxantes, enveloppantes, qui vous font du bien ou qui vous remémorent des souvenirs joyeux
– Haut en couleurs : Rose, jaune, vert, violet, bleu… habillez-vous avec des couleurs vives pour rehausser le teint et le moral.
– Diffusez des odeurs naturelles chez vous et au bureau : pin, lavande, agrumes, coton 
– Massez-vous avec une huile ou une crème pour le corps à laquelle vous ajoutez 3 gouttes d’huiles essentielles de lavande ou d’orange ou de pamplemousse
– Cuisinez les produits de saison, en privilégiant les couleurs : fraises, prunes, pamplemousse, courgettes, tomates, carottes…

Karine Pelletier, Coach pour jeunes adultes et Fondatrice de l’Enjeu de l’ado

C’est dans un élan positif et avec une grande bienveillance que Karine Pelletier vous fait retrouver le sourire et l’énergie parfois perdue, tant il est difficile de trouver sa place ou de se mettre à la bonne place ! Stratégies, exercises, réflexions, verbalisation… sont autant d’outils que l’experte utilise pour vous aider dans vos choix de vie professionnelle, vous préparer aux entretiens de recrutement, aux bilans de compétences. Ecouter les adolescents pour éviter angoisse et désorientation, et surtout, pour encourager leur autonomie consciente et libre.

https://www.enjeudelado.com/